Apple n’a de cesse d’évoluer, et pour cela il faut développer de nouvelles choses, même si des fois nous sommes face à des imperfections comme pour l’application Plans. En Juillet dernier Apple a racheté la société Authentec afin de disposer de la technologie de reconnaissance d’empreinte digitale. Dernièrement l’UPSTO a dévoilé un nouveau brevet permettant de déverrouiller l’iPhone en utilisant son empreinte digitale!


Bien sûr, pour le moment ce n’est qu’un brevet, ne vous attendez pas à voir cette technologie implantée dans la prochaine version d’iPhone! Mais il y a de l’idée derrière!

Comment cette technologie fonctionne?

  • Après avoir déverrouillé votre iPhone de façon classique avec le « Slide to unlock », une nouvelle fenêtre va apparaitre en bas de l’iPhone pour que vous puissiez scanner votre empreinte digitale.
  • Le plus surprenant dans cette nouvelle technologie, c’est que la fenêtre pour scanner est opaque en temps normal, puis elle devient transparente lorsque nous en avons besoin.

Néanmoins cette technologie est très controversée. Elle n’est pas parfaite, et pose beaucoup de problème lors de l’identification de l’empreinte. Imaginez vous souhaitez utiliser votre iPhone et il ne se déverrouille pas?! Par contre dans le cas d’un vol, c’est imparable!

Alors êtes-vous pour ou contre l’implantation de cette nouvelle technologie dans les futures générations d’iDevices?