L’Apple TV est pas trop mise en avant par Apple, longtemps considérée comme un passe temps pour Steve Jobs, depuis que Tim Cook est aux commandes d’Apple nous avons vu une nouvelle version de l’Apple TV arriver sur le marché, de meilleure qualité, ce qui a engendré des ventes en conséquence!


En un an Apple a vendu presque le double d’Apple TV que l’année précédente! Un record que nous devons à l’accessibilité du boîtier d’Apple, un prix peu élevé, et un domaine dans lequel la concurrence est presque nulle (surtout en Europe ou son concurrent direct Google est inexistant!).

Côté chiffre, Apple avait vendu 2,8 millions d’exemplaires de l’Apple TV en 2011, contre 5 millions d’unités pour cette année 2012. Une belle augmentation!

Chose étonnante, Tim Cook, lors de la divulgation des derniers chiffres trimestriels, n’est pas resté longtemps sur ces résultats exceptionnels mais préfèrent mettre accent sur les ventes et évolutions d’iPad et iPhone. Ce qui peut se comprendre car si l’Apple TV a battu des records avec 5 millions d’unités, les iPhone et iPad s’échangent avec des chiffres frôlant les 20 à 30 millions d’unités…

Quoi qu’il en soit, Apple ne semble pas connaitre la crise, et cela ne semble pas être le cas pour les mois à venir avec une hausse des prix généralisés sur les produits et applications (en France tout du moins!).