Apple TV, un petit boitier qui se démocratise à travers les maisons du monde, et un secteur qui connait une très belle courbe croissante sur ces dernières années. Un secteur qui semble aussi concentrer tous les efforts d’Apple pour révolutionner ce monde comme l’a sous-entendu Tim Cook dans une de ces dernière interview. Mais ces produits répondent-ils vraiment à une demande du marché?


Une récente étude du cabinet AlphaWise and Morgan Stanley sur le marché américain a rapporté des résultats intéressants sur ce secteur.

Si Apple venait à commercialiser un nouveau modèle d’Apple TV, ou encore mieux une iTV, 20% des personnes sondées sont prêtes à payer plus chères pour avoir la qualité Apple dans leurs salons.

Un chiffre qui avoisine les 32% dans la tranche d’âge des 18 à 29 ans! Autre aspect intéressant, entre 19% et 59% des sondés souhaitent avoir accès à internet depuis cette fameuse télévision « intelligente ».

Il semble donc que le marché soit bien là, et des personnes sont prêtes à payer plus pour avoir une Apple TV intelligente à la maison. Maintenant il ne reste plus qu’à attendre et voir ce qu’Apple nous réserve de surprenant!

Et vous, êtes-vous prêt à payer plus cher pour avoir une iTV dans votre salon?