Dans toutes grandes entreprises à succès il y a une chose qui fait une grande différence, c’ est la vision. La vision, ou encore le pouvoir de la visualisation, c’ est ce qui permet d’ imaginer de quoi sera fait notre futur à succès. Et Apple l’ a très bien compris et prononce donc un discours dans ce sens lors d’une business class qui s’est tenue samedi à l’Université de Cambridge.


Voici quelques propos de Greg Joswiak, vice-président d’Apple:

« Nous sommes une entreprise à 100 millions de dollars de revenus avec très peu de produits. (…) Si vous vous dispersez dans trop de choses, aucune d’entre elles ne sera bien. Ne vous accrochez pas aux idées du passé, même si elles vous ont permis de connaître le succès. Vous ne construisez pas un produit, simplement parce que tout le monde en a un.
Si vous connaissez vraiment votre produit et ses problèmes, alors vous pouvez prendre quelque chose de complexe et le rendre simple encore.
Si vous ne pouvez pas percer sur le marché afin d’être le meilleur, n’y entrez pas. Vous aurez besoin de cette différence. Chez Apple, si nous ne pouvons pas être les meilleurs, alors nous ne sommes pas intéressés ».

Les 4 éléments du succès d’ Apple sont la Concentration, la simplicité, le courage, et essayer de concevoir les meilleurs produits.

Et vous qu’ en pensez vous?