La guerre entre Apple et le développeur russe concernant le hack des achats In-App de l’AppStore a pris fin ces dernières heures avec ces quelques mots « The game is over » par Alexey Borodin, le développeur du hack.


Pour ceux qui ont raté le début, tout commence le 14 Juillet dernier lorsqu’un développeur russe annonce pouvoir contourner les paiements In-app des applications sur l’AppStore. Durant le week-end Apple a travailler dur pour stopper cet abus, et bloquer les serveurs du hackeur.

Quelques jours plus tard Apple envoi une note aux développeurs iOS pour que les codes d’identification utilisés dans les applications soient changées, voir plus du tout utilisés aux profits d’une nouvelle méthode.

Et maintenant, si les développeurs suivent les bons conseils d’Apple, le hack des achats In-App n’est plus du tout opérationnel!

Apple semble gagner cette bataille des hack des achats In-App, une victoire importante car c’est tout la communauté des développeurs iOS, et aussi des applications pour Mac qui étaient visée et lésée par cette attaque.

L’homme derrière ce hack, Alexey Borodin, ne s’avoue pas vaincu pour toujours, et annonce conserver ces serveurs actifs jusqu’à la sortie de l’iOS 6.0… des fois qu’une nouvelle faille fasse surface!