Il est parfois difficile de comprendre les décisions d’Apple, et encore une fois, celle ci est peu compréhensible! Dans les nouvelles guidelines d’iOS 6.0 Apple a décidé de se réserver le droit de refuser ou supprimer des applications proposant des bons plans.


Ces fameux bons plans (que nous publions ici sous la forme d’article Bonnes Affaires) est un moyen très appréciable d’obtenir des applications à des prix bradés. C’est comme si c’était les soldes tous les jours!

De plus pour Apple, c’est un moyen efficace pour récolter quelques millions supplémentaires en vendant des applications par l’AppStore!

Mais voilà dans les nouvelles guidelines Apple montre ne plus vouloir de ces bons plans…

Voici l’alinéa 2.25:

« Toutes les applications affichant d’autres applications ne vous appartenant pas, pour acheter ou promouvoir, et agissant de manière similaire à l’AppStore; se verra être rejetée. »

Alors est ce que cela concernera des applications proposant uniquement des bons plans, ou cela touchera aussi les applications généralisées qui propose de temps à autre des articles mettant en avant des réductions? Pour le moment aucune application n’a été rejeter pour cette raison, et encore moins supprimer de l’AppStore.