Quelques jours avant la prochaine Keynote d’Apple concernant la mise sur le marché d’une nouvelle génération d’iPad, nous vous proposons de faire le point sur la situation actuelle.


Comme annoncer dans cet article, le Yerba Buena Center est en ce moment même en train de recevoir son habillage pour l’occasion de la Keynote d’Apple, comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus. Et durant ces derniers jours, comme il se doit, la toile est envahit de diverses rumeurs concernant cette prochaine génération d’iPad.

Nous y retrouvons ces principales rumeurs:

  • Un écran Rétina
  • Un processeur plus puissant
  • Un appareil photo de meilleur qualité
  • L’Assistant vocal Siri
  • Plus de bouton « Home »
  • Il fonctionnera sous iOS 6.0

Parmi toutes ces rumeurs, certaines, s’avèrent être totalement justifiées, comme un écran Rétina plus ou moins confirmé officieusement par Apple et des tests d’écran qui ont fuité. Le processeur sera surement plus puissant en proposant un processeur A6 ou A5X.

Pour ce qui est de Siri, Apple proposant déjà l’assistant vocal sur l’iPhone 4S, il est fort probable que lors de cette Keynote Tim Cook présente le prochain iOS 5.1 qui intégrera plus de langues et un support pour cette nouvelle génération d’iPad.

Pour ce qui est du bouton « Home », personnellement je ne pense pas qu’Apple va l’enlever, car c’est vraiment un nerf dans le fonctionnement d’un iPhone, iPod ou iPad…

Et vous qu’en pensez vous? Quelles fonctions et caractéristiques aimeriez-vous voir sur cette nouvelle génération d’iPad?

En tout cas toutes ces réponses vont trouver réponses très vite, et nous vous donnons rendez-vous mercredi soir pour tout savoir sur les nouveautés de cette Keynote!

Et mot de la fin, pour le moment via notre sondage du mois, aucun d’entre vous ne souhaite acheter cette prochaine génération d’iPad, confirmez-vous ce choix?
[poll id= »9″]