Non il ne s’agit pas d’une blague, à partir de demain Apple va commercialiser en partenariat avec la société Philips les premières ampoules conçues spécialement pour être contrôler à distance par un iPhone.

Voici la vidéo de présentation:

Ces nouvelles ampoules, dont nous découvrons à peine l’existence sont composées de led (moins énergivore), et le nom de code de ce nouveau produit est « Hue ».

La particularité de ces nouvelles lampes est de pouvoir être contrôler entièrement à distance par un iPhone. Ainsi il vous sera possible d’allumer ou d’éteindre la lampe, mais aussi de faire varier l’intensité ou de changer de couleur.

Le petit plus, ces lampes sont capables de vous géolocaliser, ainsi lorsque vous rentrez chez vous, elles s’allument, et lorsque vous partez elle s’éteignent!

Malheureusement, comme tous les produits Apple, c’est du haut de gamme, et les prix sont hauts aussi! Il vous faudra débourser la modique somme de 200€ pour obtenir le set de 3 ampoules sur l’Apple Store. Chaque ampoules supplémentaire est facturée 60€. Elles seront disponibles dès demain matin sur l’Apple Store en ligne américain, mais le seront-elles en France?

Ce n’est pas la première fois qu’Apple nous surprend à commercialiser des produits qui n’ont rien à voir avec des téléphones ou des ordinateurs. Il y a quelques mois c’est en lançant la commercialisation pendant quelques jours d’un thermostat qu’Apple avait déjà surpris tout le monde! Alors c’est quoi la prochaine surprise?