Depuis un peu plus de semaine la planète Apple tremble aux annonces de procès et d’ interdiction de vente de la tablette iPad en Chine, marché en plein expansion pour Apple. Aujourd’ hui Apple répond pour la première fois aux conséquences de cet affrontement entre Proview et Apple.


La société chinois Proview ayant eu gain de cause au premier procès a demandé aux autorités chinoises la saisie de tous les iPad sur le sol chinois. Maintenant Proview demande carrément l’ interdiction d’ exporter l’iPad dans le reste du monde!

Apple réagit donc a ces attaques en indiquant:

« Nous avons acheté à Proview les droits pour la marque iPad pour 10 pays différents il y a plusieurs années. Proview refuse d’honorer l’accord avec Apple, et une cour de Hong Kong s’est ralliée à Apple. »

Maintenant il va falloir attendre l’ issue du second procès pour voir la décision d’ Apple, soit de refuser de commercialiser l’ iPad en Chine, ou de racheter tous les droits d’ exploitation du nom iPad… le montant de 2 milliards de dollars est d’ ors et déjà annoncé dans ce second cas!