En voici une nouvelle qui pourrai vite faire le tour du monde et connaitre des petits frères et soeurs! Nous apprenons tout juste que Apple va rembourser ses clients australiens qui souhaitent obtenir réparations pour publicité mensongère concernant la connexion 4G du Nouvel iPad.


Apple a annoncé le 7 Mars lors d’une Keynote un Nouvel iPad doté de la technologie 4G/LTE, mais voilà cette dernière est uniquement disponible aux Etats-Unis et Canada… et jusqu’à la dernière minute Apple a caché ce détail de disponibilité, qui a quand même grande importance!

Depuis quelques jours la justice australienne ACCC a lancé une procédure contre Apple pour publicité mensongère concernant la 4G/LTE du Nouvel iPad… et obtient gain de cause car Apple reconnait son erreur et admet que si les clients australiens se sentent lésés par la transaction de ce Nouvel iPad la firme de Cupertino leurs propose un remboursement (partiel ou total?) de ce Nouvel iPad.

Maintenant que va-t-il se passer dans les autres pays? Car ce Nouvel iPad est disponible dans 30 différents pays, et il n’est pas compatible avec les réseaux 4G de 28 pays! Allons nous voir ce cas répéter pour chacun des pays???

Et vous que pensez-vous de cette décision?