Le cabinet d’étude Retailsails vient de publier son rapport annuel sur les sociétés qui produisent les plus d’argent au mètre carré, et comme l’année dernière Apple se retrouve en première position avec un mètre carré d’Apple Store qui lui permet de produire en moyenne 18 000 dollars!


Un chiffre impressionnant quand nous savons qu’Apple à déjà plus de 300 Apple Store à travers le monde et que des dizaines en plus s’ouvrent chaque année!

Quant aux résultats que nous vous indiquons dans cet article, ils ont été calculer sur le sol américain et par « square feet ». Ceci équivaut à environ 0,3 mètre carré. Comme vous pouvez le constater dans l’image ci-dessus Apple arrive en tête du classement des plus hauts chiffres de ventes au « square feet » avec 6 050 dollars par unité.

Petit calcul pour remettre tout cela au mètre carré! Un mètre carré est égal à environ trois fois le « square feet ». Soit 6050 dollars fois 3 pour l’obtenir au mètre carré. Au final les Apple Store produisent 18 150 dollars du mètre carré!

Un chiffre impressionnant, surtout à la lecture des concurrents d’Apple! Son plus proche rival et second au classement est le bijoutier Tiffany’s avec 9 000 dollars du mètre carré! Soit deux fois moins qu’Apple!

Un podium qui est complété par Lululemon avec 6 000 dollars du mètre carré.

Pour retrouver l’ensemble des statistiques de vente au mètre carré, mais aussi les plus fortes hausses annuelles et les magasins recordamn des ventes, c’est sur cette page internet du site Retailsails.