Si vous nous suivez régulièrement, vous avez du lire dans nos colonnes qu’Apple avait perdu un des procès l’opposant à son rival Samsung, sur le sol anglais. La décision du jury, suite à l’acceptation des requêtes de Samsung, a été d’obliger Apple a publier sur son site internet Apple UK comme quoi l’iPad n’a pas copié la Galaxy Tab. Ce qui est dès maintenant en place sur le site d’Apple UK.


La première décision du jury avait été rendu public Juillet dernier, mais Apple souhaitait faire appel de cette sentence, et espérer une plus clémente. Quelques semaines plus tard, en Octobre, le nouveau verdict tombe et Apple est de nouveau mis dans la case « coupable ». La firme de Cupertino doit faire un coup de pub à son rival Samsung!

Sur cette publication du jugement Apple / Samsung en Angleterre, la firme de Cupertino a su néanmoins tourner cela à son avantage en reprenant certains termes utilisés par le juge indiquant que:

« Les tablettes de Samsung ne peuvent être réellement confondues avec l’iPad d’Apple puisqu’elles ne sont pas aussi cool. »

L’annonce du jugement est disponible sur cette page internet du site Apple.

La guerre entre les deux géants Samsung et Apple n’est pas encore prête à s’arrêter d’autant plus que de nouvelles plaintes ont été déposer pour l’iPhone 5, et il y en aura surement bientôt pour l’iPad Mini!