Nous connaissions le contrôle à distance de nos téléviseurs ou de notre chaine hifi par une télécommande infra-rouge, Apple veut encore aller plus loin en contrôlant l’accès à certaines des fonctions présentes sur nos iDevices en utilisant les réseaux wifi.


Pour cela Apple a déposé un brevet en 2008, qui vient de lui être attribuer, et désormais si Apple juge que ce système doit être implanté dans nos iPhone, iPad et iPod, elle le fera!

Cette nouvelle technologie permettrai que lorsque nous nous déplaçons dans certains endroits, des fonctions de nos iDevices soient automatiquement désactivées.

Par exemple dans une salle de concert, il deviendrait impossible de prendre des photos. Dans un hôpital, notre iPhone passerai automatiquement en mode silencieux, idem dans une salle d’examen…

Même si cette nouvelle technologie peut paraitre intéressante, il se pose une question importante sur notre localisation permanente? Nos données personnelles? Et cela peut il fonctionner si le wifi est désactivé?

L’avenir nous le dira…