Le sujet n’est pas d’actualité que en France, il est aussi aux Etats-Unis où une soixante d’entreprises d’envergure internationale ont apporté leurs soutien aux personnes homosexuelles dans le but d’obtenir la possibilité de se marier.

Mariage gay
C’est un sujet qui a longtemps été un tabou en France, comme aux Etats-Unis, mais depuis l’arrivée de François Hollande au pouvoir l’année dernière, et les propositions de loi pour reconnaitre le mariage homosexuel ont fait avancer les choses.

Aux Etats-Unis c’est depuis 2008 et la fameuse Proposition 8? qui avait pour but d’interdire le mariage homosexuel dans l’État de Californie qui a mis le feu aux poudres. Mais depuis les mentalités ont évoluées et de plus en plus d’Etats se disent favorables au mariage homosexuel.

L’affaire va donc passer à la Cour suprême des États-Unis dès cette semaine pour reprendre l’intégralité du dossier et peut être officialiser le mariage homosexuel. De plus plusieurs grandes entreprises ont annoncé leurs soutien à ce projet comme Apple, Facebook, Intel, eBay, Nike ou encore Panasonic.

Affaire à suivre donc!