Après le tremblement de terre et le tsunami au Japon, ce n’est pas facile pour les fabricants de continuer à produire des écrans tactiles. Ainsi, Apple est prêt à payer plus cher pour avoir un flux constant et régulier de son approvisionnement en écran tactile…


Avec le lancement de l’ iPad 2 dans 25 pays supplémentaires demain, Apple est prêt à revoir à la hausse ses offres de pré-production avec des sociétés en Chine et à Taiwan.

« En vue d’assurer un approvisionnement suffisant des écrans tactiles utilisés dans l’iPad et l’ iPhone, Apple a parlé avec les responsables taïwanais.
Avec une capacité comme Apple, c’ est une stratégie raisonnable d’accepter des prix à la hausse pour les composants de nos iDevices pour un bon approvisionnement ».

Apple est clairement dans la perspective que, avec un iPad 2 qui rencontre un franc succès et une production de l’ iPhone 5 qui devrait débuter, il va falloir renégocier quelques contrats et accepter des fluctuations des prix! En espérant que en tant que consommateurs nous ne soyons pas trop touchés…