Une entreprise qui ne connait pas la crise, c’ est bien Apple! En l’ espace de 48h, la firme de Cupertino est devenu le premier fabriquant au monde d’ ordinateurs! Ces résultats étant excellents, cela a propulsé le cours de l’ action Apple vers des sommets!


Ces chiffres ressortent d’ après le studio d’analyses Canalys, qui annonce avoir combine les deux secteurs fabricants d’ordinateurs et tablettes, puis tire la conclusion que Apple est le premier fabriquant au monde! Juste derrière nous trouvons HP.

Par contre si nous regardons les répartitions entre ordinateurs et tablettes:

  • HP domine toujours le marché des ordinateurs largement devant Apple qui vend 5,2 millions de Macs par trimestre!
  • Par contre Apple domine largement le marché des tablettes avec 15,4 millions d’ iPad vendu par an.

Apple domine donc le marché des ordinateurs et tablettes avec au total 17% des parts, ensuite dans le reste du classement nous trouvons donc HP, Lenovo, Dell et Acer…

Du coup suite à cette bonne annonce de résultats le cours de l’ action Apple s’ est mis à continuer de grimper vers de nouveaux sommets pour atteindre la valeur de 458$, et ainsi propulser la valeur de la capitalisation boursière d’ Apple à plus de 422 milliards de dollars! C’ est quelques 13 milliards de plus que la compagnie Exxon Mobil qui est deuxième mondial au classement des capitalisations boursières!