Apple réanime un peu plus le feu avec le géant sud-coréén, en déposant une nouvelle plainte et en demandant un dédommagement d’un peu plus de 2 milliards d’euros.


Cette nouvelle plainte a été déposé dans une cour fédérale de San José (Etats-Unis) concernant l’utilisation abusive de brevets portant sur la technologie multitouch que nous retrouvons sur l’iPhone et l’iPad.

Samsung a réagit rapidement en indiquant:

« Apple tente d’étouffer une concurrence légitime et de limiter le choix du consommateur en protégeant son chiffre d’affaire historiquement exorbitant. C’est à Apple de payer pour nos brevets qu’ils utilisent sans lesquels ils n’auraient jamais réussi dans l’industrie des télécoms ».

Les deux protagonistes, Apple et Samsung sont attendus le 30 juillet 2012 devant le juge du district de Californie du Nord, Lucy Koh pour trouver un arrangement à l’amiable (ce qui n’est pas prêt d’arriver).

La guerre n’a pas finit de faire rage entre les deux géants de la téléphonie/tablette, notamment avec la nouvelle interdiction de vente de la GalaxyTab de Samsung en Europe depuis hier après-midi, sur demande d’Apple.

La suite des affrontements, c’est au prochain épisode!