Apple a remporté encore quelques cartouches à mettre dans son chargeur pour attaquer ses concurrents en se voyant remettre de nouveaux brevets indiquant Apple comme propriétaire des designs relatifs à l’iPhone 4, l’iPad avec une Smart Cover, et le chargeur MagSafe pour Mac.


Trois nouveaux brevets pour imposer un peu plus la suprématie d’Apple à travers le monde car ces brevets sont d’ordre général puisqu’il désigne une forme générale. Par la suite, il est donc facile pour Apple d’attaquer ses concurrents en prétendant qu’ils copient le design…

Pour le brevet concernant l’iPhone 4, il est crédité par Steve Jobs en personne mais aussi John Ive le designer d’Apple, ainsi que pour l’iPad et sa Smart Cover et du connecteur MagSafe!

Dans les détails le brevet sur l’iPhone 4 (U.S. Patent D671937) indique aussi l’antenne. Dans le brevet U.S. Patent D671930 nous retrouvons la Smart Cover, mais aussi le bumper pour iPhone. Le brevet sur l’iPad est pour son design et porte le numéro U.S. Patent D671947. Et enfin dans le brevet U.S. Patent D671898 c’est le connecteur MagSafe magnétique pour nos ordinateurs Mac.

Une belle panoplie de brevets pour Apple qui voit ici l’opportunité d’attaquer de nouveau certains de ces concurrents pour avoir copié le design de l’iPad ou de l’iPhone.