Voici enfin un éclaircissement concernant les conditions de garantie des produits Apple! L’Union Européenne bénéficiant de conditions de garantie particulières, il était nécessaire à Apple de clarifier tout cela.


Comme vous pouvez le lire dans le tableau ci-dessus, nous pouvons retrouver sur la colonne de gauche les différentes garanties (réparation, assistance…) puis nous retrouvons les différentes couvertures de garantie qu’offre l’Union Européenne, puis la garantie Apple d’origine, et enfin la garantie AppleCare.

Nous pouvons ainsi constater que la garantie d’Apple un an est « presque » inutile à la vue de la législation Européenne qui couvre pendant 2 ans en cas de réparation. Seul avantage d’Apple dans sa « garantie de base », l’assistance téléphonique pendant les 90 premiers jours.

Par contre nous pouvons voir une nette différence avec la garantie AppleCare qui nous couvre plus longtemps (jusqu’à 3 ans) et peut être une qualité de service supérieure?

Vous pouvez retrouver tous les plans AppleCare sur le site Apple.

Certains d’entre vous ont ils déjà utilisé ces garanties? Faites nous part de votre avis dans les commentaires (et n’oubliez pas de cocher la case « Informez moi lors d’une réponse à mon commentaire. » pour recevoir les réponses à vos commentaires.