Apple est-il sur le point de remporter sa plus grosse victoire dans le domaine de la musique en signant prochainement un accord avec les plus grandes maisons de disques internationales pour son prochain service iRadio? Cela semble le cas…

iRadio
Cela fait déjà plusieurs années qu’Apple lorgne sur ce domaine musical afin de proposer un service de streaming de musique sur tous les terminaux à la Pomme comme l’iPhone, l’iPad, l’iPod et l’Apple TV.

Ce service pourrai voir le jour dès cet été si les principales maisons de disques comme Sony, Warner Music et Universal Music signent les contrats la semaine prochaine.

Aux dernières nouvelles, Warner Music et Universal Music sont d’ores et déjà d’accord sur les moyens de rémunération (commissions ainsi que publicités), il ne reste plus qu’à convaincre Sony.

Si tout va bien nous devrions découvrir ce nouveau service de streaming musical appelé « iRadio » lors de la conférence de développeur Apple qui se tiendra au mois de Juin prochain, pour une sortie grand public durant l’été.

Attendez-vous ce service avec impatience?