Nous l’avons déjà évoqué dans un de nos précédents articles, Apple dépense des sommes astronomiques dans des budgets marketing pour promouvoir les iPhone, iPad, iPod et Mac. Un budget qui a atteint 647 millions de dollars aux Etats-Unis pour promouvoir l’iPhone entre 2007 et 2011. Mais Apple sait aussi utiliser un outil qui ne lui coute rien, la rumeur!


Au cours de ces derniers mois Apple a très bien su jouer des différentes rumeurs qui ont gravité autour de la sortie de l’iPhone 5. Des rumeurs qui se sont amplifiées depuis quelques semaines après la sortie du dernier modèle Galaxy de chez Samsung.

Les rumeurs est une très belle manière de faire brasser des informations (vraies ou non) à travers le monde, et sans aucun frais. Grâce à cela, il est estimé qu’Apple a économisé plus de 650 millions de dollars cette année dans des budgets publicitaires afin de faire connaitre (et de rendre les clients impatients) ce nouvel iPhone 5.

Le résultat est qu’aujourd’hui ce nouvel iPhone 5 est mondialement connu, et ce en l’espace de quelques minutes! Tout cela grâce à la rumeur, à une communication efficace et organisée, ainsi qu’une Keynote retransmise à travers le monde par des journalistes et blogs spécialisés.