Au fil des années Apple impose un peu plus son style et son empreinte à travers le monde des hautes technologies. Au point d’être la société la plus importante en terme de capitalisation boursière, devant les grandes multinationales pétrolières! Pour enfoncer encore un peu le clou, le cabinet d’études Millward Brown a publié un classement des sociétés les plus puissantes, et Apple est aussi première!


En un an Apple a gagné 19% dans le classement établit par le cabinet Millward Brown. Ce classement est calculé sur la base du Chiffre d’Affaire, le bénéfice, la fidélité des clients, l’envie que procure la marque…

Sur le podium nous retrouvons aussi IBM en deuxième position (+15%), suivi de Google (-3%) et MacDonalds (+17%). La plus grosse progression du classement revient à Facebook qui se classe 19è avec +74% en un an!

Avec ces résultats, la compagnie Apple devient donc assise un peu plus confortablement sur son trône de géant de l’industrie du XXIè siècle, au point que beaucoup se demandent, comment Apple pourrait elle entrer dans une phase descendante?

Et vous, pensez-vous que Apple va connaitre le déclin???