Apple est très actif en ce moment pour essayer de redorer son image auprès des personnes qui montre du doigts les conditions de travail dans les usines de fabrication de nos iDevices, notamment en Chine. Pour cela Apple a donc décider d’ ouvrir des enquêtes dans les usines sous-traitantes afin d’ y vérifier le respect de certaines règles.


Les conditions de travail dans les usines de fabrication de nos iDevices ne sont pas un secret depuis plusieurs années, régulièrement nous apprenons qu’ il y a eu des accidents, des incendies, des suicides et Apple est directement visée car c’ est une des principales entreprises à utiliser les services de Foxconn en Chine.

Pour faire démentir un peu toutes ces attaques, c’ est Tim Cook, le CEO d’ Apple qui a annoncé lui même lancer des enquêtes dans ces usines pour y découvrir des failles et les combler. Si nécessaire, il se pourrait même que des contrats soient rompu entre les partenaires. Réponse d’ ici quelques semaines!

D’ un autre coté Apple cherche des solutions pour développer des logiciels, applications et surement aussi les iOS outre Atlantique, et plus particulièrement vers l’ Inde qui est un pays en pleine émergence. Les possibilités d’ accueil, de développement et de salaire sont plus intéressant qu’ en Amérique. Des investissement futurs sont envisagés avec des sociétés comme Infosys et Wipro sont mises en avant, mais pour le moment rien de concret…

Affaire à suivre!