C’est devenu coutume, après chaque sortie d’un nouvel iDevice, les différentes marques se proposent pour évaluer le prix de construction de ce nouveau jouet. Et le Nouvel iPad n’échappe pas à la règle!


Si vous ne l’avez pas encore vu, iFixit a déjà démonté ce Nouvel iPad, les photos et commentaires sont visibles dans cet article.

C’est ainsi que nous apprenons que ce Nouvel iPad coute entre 316$ et 409$ à produire, tandis qu’il est vendu entre 409$ et 829$ dans sa version la plus chère en WiFi + puce 4G et 64Go de mémoire.

Parmi la liste des composants celui qui revient le plus cher est sans grande surprise le nouvel écran Rétina, il est fabriqué par Samsung et coute 90$. Nous retrouvons ensuite la batterie qui est plus importante que pour l’iPad 2 avec un cout d’environ 32$ et enfin le processeur A5X qui est estimé à 23$.

Au total tous ces composants sont un peu plus chers que dans la version 2 de l’iPad, les experts estiment cette augmentation aux environs de 20%. Mais heureusement Apple n’a pas augmenté les prix dans les boutiques! 😉

Au final Apple va jusqu’à faire 50% de bénéfice sur la version la plus chère de ce Nouvel iPad, ce qui représente presque 400$ par unité. Mais à ces couts il faut aussi ajouter les infrastructures, la Recherche et développement… Mais bon ne nous faisons pas de soucis, Apple a encore de beaux jours devant elle!