La nouvelle met un peu de poudre aux yeux d’Apple et pourtant les chiffres sont à l’appui de cette information qui nous indique que les chiffres de vente d’iPhone sont supérieurs à l’ensemble des produits Microsoft!


Où l’information est surprenante c’est que les revenus générés par les ventes d’iPhone depuis sa sortie en 2007 sont supérieurs à l’ensemble du chiffre d’affaire de tous les produits Microsoft vendus depuis 1975…

Certes d’un côté nous comparons des revenus à un chiffre d’affaire, cela n’est pas très équitable… mais encore pire si nous comparons chiffre d’affaire à chiffre d’affaire, ou revenu à revenu! La différence serai plus importante!

En chiffre, Microsoft grâce à Windows, la Xbox, Bing, et Office a un chiffre d’affaire de 17,4 milliards de dollars, alors qu’en 5 petites années l’iPhone a généré 22,7 milliards de dollars de revenus (bénéfices).

Un coup dur pour Microsoft, d’autant plus que hier la firme de Seattle a perdu un autre titre qu’il détenait depuis 1999, celui de la plus importante capitalisation boursière de tous les temps. Et c’est encore une fois Apple qui lui rafle le titre avec une capitalisation record d’un peu plus de 623 milliards de dollars pour un titre qui s’échange à 665$.