La garantie des produits Apple est un sujet récurrent sur iPhonophile.fr, la raison est que bien souvent nous avons des questions la concernant… car Apple n’est pas à la page!


A savoir que lorsque vous achetez un produit Apple sur le sol européen, vous êtes automatiquement couvert par les lois européennes qui stipulent une garantie de 2 ans. Néanmoins Apple n’indique qu’un an de garantie…

Alors où est le vrai du faux?!

L’ Union Européenne est une institution qui régit les lois, Apple en tant qu’entreprise doit obligatoirement s’y soumettre. Que cela lui plaise ou non. Lorsque Apple indique que la garantie sur ses produits n’est que d’un an, cela n’est pas légal. Vous disposez automatiquement de 2 ans de garantie.

Pour ce faire, Viviane Reding, commissaire européenne à la Justice, a adressé un courrier aux 27 gouvernements de l’Union européenne pour qu’ils surveillent Apple, ainsi que les conditions de garantie soient bien respectées.

Voici un extrait de ce courrier:

« Afin de faire en sorte que les consommateurs puissent avoir confiance dans le fait que leurs droits sont garantis de la même manière dans l’ensemble de l’UE, je vous demande de me signaler si vos autorités ont détecté ce problème dans leur juridiction, et quelles actions ont été entreprises en conséquence. »

Mme Reding indique aussi publier prochainement un rapport sur le respect de ces conditions de garantie à travers l’Europe. Ils nous empressent de le lire…