Dans la guerre des brevets à travers le monde, Apple et Google viennent de s’allier pour récupérer les brevets liés à la célèbre marque Kodak. Le tout, soit 1100 brevets, pour un montant de 500 millions de dollars!


Kodak espérait tirer au moins 2,6 milliards de dollars de ses brevets, ce qui l’aurait bien aidé à se tirer d’affaire. Malheureusement pour la firme elle devra se contenter de 500 millions de dollars.

Apple et Google remporte donc un total de 1100 brevets de Kodak qui se sépare en deux grandes catégories.

  • L’une centrée sur la capture d’images numériques (tout ce qui concerne la prise de photo via appareil numérique aussi)
  • Tandis que la seconde partie concerne le stockage et l’analyse de ces images

Pour Kodak, cette vente va servir à rembourser les créanciers. Pour rappel, Kodak a déposé le bilan fin 2011 et espère encore pouvoir se relancer en se concentrant sur des activités lucratives, notamment dans le domaine du cinéma.

En tout cas Apple et Google réalise ici une très belle opération pour protéger des technologies qui sont utilisées presque partout de nos jours via la prise de photos, et il est fort probable qu’Apple (ou Google) intente des procès prochainement avec des ennemis utilisant ces technologies…