Après le procès entre Apple et Samsung, c’est maintenant au tour de Google de se frotter à la Pomme… mais pas officiellement! Les deux CEO de Google (Larry Page) et celui d’Apple (Tim Cook) se sont tous les deux rencontrés afin de parler des contentieux en cours pour la violation de brevets, et de propriété intellectuelle.


La violation des brevets porte principalement sur le système d’exploitation développé par Google, à savoir Android. Celui sous lequel tourne tous les téléphones portables Samsung… Au banc des accusés nous retrouvons par exemple le principe du zoom à deux doigts sur l’écran tactile (brevet déposé par Apple).

Les deux CEO se sont entretenus par téléphone dans la semaine, et se rencontrerons à nouveau dans les jours à venir afin de trouver une issue positive à ces soucis.

Depuis la sortie de l’iOS 6.0 bêta il est très clair qu’Apple souhaite se séparer de Google. Nous retrouvons des faits marquants pour cela comme la suppression des cartographies Google dans l’iOS (au profit d’une cartographie maison par Apple). Ou encore l’abandon de l’application YouTube dans ce même iOs 6.0 bêta.

Alors est ce que les deux patrons souhaitent trouver un accord pour la fin de contrat, ou essayent-ils de trouver un terrain d’entente afin de renouveler leur contrat?

Nous aurons les réponses dans les semaines à venir…