Plus de quatre ans après sa première demande, Apple s’est enfin vu obtenir le brevet numéro 8 302 033, concernant l’interface graphique de sa cartographie sur l’applications Plans pour iOS.


Ce nouveau brevet pour Apple a été accordé par l’United States Patent le 30 Octobre 2012. Soit plus de 4 ans après avoir été déposé au bureau des brevets!

Chose étonnante, au niveau des inventeurs répertoriés dans ce brevet, Steve Jobs n’apparait pas dedans, alors qu’il avait pour habitude de s’inscrire comme co-inventeurs sur un grand nombre de brevet déposés par Apple Inc.

Pour ce brevet les co-inventeurs sont Matas Michael, Blumenberg Chris, Boule Andre M. J., Lemay Stephen O., Williamson Richard.

Sur la capture d’écran ci-dessus nous pouvons voir que l’interface visuelle de l’application Plans n’a que peu changer depuis sa sortie et le dépôt de ce brevet.

Chose étonnante de la part d’Apple, la date de dépôt du brevet pour l’application Plans date du 20 Juin 2008, alors que l’iPhone de première génération a été annoncé depuis presque un an et demi!