Apple, portée par l’optimisme des investisseurs pour les ventes de l’iPhone, l’iPad et MAC, vient de devenir la compagnie la plus précieuse au monde!
Apple réalise aujourd’hui ce qui pouvait paraître impossible il y a quelques années, dépasser PetroChina Co. Apple a grimpé en l’espace d’un rien de temps de 2,71$ à 334$ aujourd’hui à la bourse du Nasdaq Stock Market (USA), ce qui lui donne une valeur marchande de 306,4 milliards de dollars! Tandis que PetroChina n’a qu’une valeur marchande de 302,7 milliards de dollars.
Depuis le lancement de l’iPhone en 2007, le cours de l’action Apple a plus que triplé. L’iPad, qui est en vente depuis avril dernier, est également apparu comme un produit principal, éclipsant l’iPod.
En mai dernier, Apple avait déjà dépassé Microsoft Corp la société de vente d’ordinateur PC-Windows et logiciels.
Le quatrième trimestre de l’année est généralement le plus important pour Apple. Les analystes estiment un gain de chiffre d’affaires de 55 pour cent à 24,2 milliards de dollars, et un bénéfice net qui grimpe de 47 pour cent à 4,97 milliards de dollars, soit 5,34 $ par action, selon les projections.
C’est sans aucun doute que Apple va publier des résultats records lors de l’annonce de ses résultats financiers le 18 janvier 2011.