Dans la guerre sans relâche entre les deux géants de la téléphonie, mais aussi dans le domaine des tablettes, Samsung et Apple se livre une bataille juridique à l’échelle mondiale concernant leurs brevets respectifs. Aujourd’hui nous apprenons qu’Apple a porté plainte contre Samsung concernant les produits Galaxy Tab 10.1 et Android 4.1.


Cette nouvelle plainte vient s’ajouter à celle déjà en cours aux Etats-Unis, et qui porte sur la violation de brevets d’Apple concernant l’aspect physique des tablettes, mais aussi du côté des systèmes d’exploitation (gestuelles, fonctions, design…).

Comme le précise le magistrat américain, Paul S. Grewal, la plainte a été déposer au département de justice en Californie du Nord. Elle concerne l’ajout des produits de Samsung, la tablette Galaxy Tab 10.1 et le système d’exploitation Android 4.1.

Cette plainte s’était déjà vu allongé après la sortie du Galaxy S3 où Apple avait rajouté ce dernier téléphone à la liste des téléphones violant les brevets d’Apple. De son côté Samsung avait lui aussi déposé plainte contre Apple juste après la sortie de l’iPhone 5 en Septembre pour violation de brevets de la firme sud-coréenne sur les systèmes de communication 3G/4G.