Apple nous a souvent habitué à déposer des brevets pour des choses qui paraissent anodines, mais qui permettent d’attaquer presque tous les concepteurs de logiciels et de fabricants au monde! Comme le montre ce nouveau brevet accordé à Apple concernant le fait de tourner les pages d’un livre comme sur l’application iBooks.


Ainsi l’animation qui s’affiche lorsque vous tourner une page lors de vos lectures est maintenant la propriété brevetée d’Apple!

Cette demande de brevet a été déposer en Décembre 2011 par Apple. Les trois inventeurs de cette animation sont Elizabeth Caroline Cranfill, Stephen Lemay et Mikio Inose. Le brevet porte uniquement sur l’animation lorsque nous tournons une page. Un mouvement spécial que les autres applications n’ont pas été en mesure de recréer.

Le brevet a été valider cette semaine par le bureau de brevets et marques des Etats-Unis (USPTO) sous la référence D670 713.

Un nouveau brevet pour Apple, comme elle en compte déjà des milliers, parfois très surprenant comme celui protégeant le verre des Apple Store, ou encore pour le design des boîtes d’emballages des iPhone, iPad et iPod…