Apple souhaite-il produire des processeur plus puissant? Il semble que oui avec un nouvel employé de taille en la personne de Jim Mergard, ancien « Chief System Architect » chez Samsung depuis Juin 2011.


Jim Mergard a un profil exemplaire durant ces 20 dernières années au sein d’AMD où il était vice-président et responsable de l’ingénierie pendant 16 ans. Pendant cette période Jim a beaucoup contribué au développement des processeurs pour le grand public. Par la suite il travailla pour Samsung en tant que « Chief System Architect » dans l’unité d’Austin au Texas (Etats-Unis).  Et c’est Samsung  qui fournit ses processeurs à Apple pour tous les produits iPhone, iPad, iPod…

Apple n’a pas encore officialisé ce nouveau recrutement sur son tableau de bord des employés. Nous ne savons donc pas exactement quelle sera la mission de Jim Mergard au sein de la firme à la Pomme.

Avec Jim aux commandes d’une unité de développement de processeurs au sein même d’Apple, cela renforce encore un peu plus les rumeurs datant de plusieurs années concernant l’émancipation d’Apple des chaines de développement et de production de ses concurrents Intel et Samsung…