Sur le site BusinessWeek une récente interview de Eric Schimdt, PDG de Google, annonce que le partenariat entre Google et Apple a été reconduit pour une durée que nous ne connaissons pas.

« Apple (AAPL) is a company we both partner and compete with. We do a search deal with them, recently extended, and we’re doing all sorts of things in maps and things like that. »
« Apple est une compagnie avec laquelle nous sommes partenaire, mais aussi en compétition. Nous avons un accord avec eux sur Google Search, récemment reconduit, et nous travaillons sur beaucoup de choses comme les plans. »

Pour le moment Google reste donc un partenaire « privilégié » de Apple au niveau du moteur de recherche.
Néanmoins depuis quelques temps nous avons la possibilité dans la section Réglages->Safari->Moteur de recherche, de choisir Bing, qui est le moteur de recherche de Microsoft!
Dans un même temps Apple annonçait avoir gagner des parts de marché (21%) concernant la publicité mobile aux Etats-Unis au détriment de Google (21%, perte de 7%) et Microsoft (10%).
Si le partenariat avec Google devrait s’arrêter, cela signifierait l’arrêt du moteur de recherche mais aussi les plans et Youtube…

Retrouvez l’interview sur le site BusinessWeek.