Continuons dans la saga des procès opposant Apple aux sociétés du monde! Cette fois c’est l’issue d’un procès au Texas (Etats-Unis) qui a condamné Apple à payer une amende impressionnante de 368 millions de dollars à la société VirnetX.


Apple a été condamné à l’issue du procès pour avoir enfreint les brevets de la société américaine VirnetX qui portent sur les technologies Wifi et réseau 4G/LTE.

La compagnie VirnetX disposant d’un bataillon de brevets et de propriétés intellectuelles sur les réseaux de communication et de sécurisation, elle n’hésite pas à attaquer les géants de l’informatique qui utilisent ce type de technologie.

Dernière victime en date, Microsoft qui a été jugé coupable il y a quelques jours, et qui doit payer une amende de 100 millions de dollars. Et des procès sont encore en cours contre Cisco et Siemens!

La plainte de VirnetX envers Apple avait été déposé en Novembre 2011 après la sortie de l’iPhone 4S. L’objet de la plainte était la violation de brevet en rapport avec les méthodes de sécurisation de données lors des échanges entre iDevices et ordinateurs.

Même si cette importante somme à payer par Apple semble faire un gros trou dans la comptabilité, n’oublions pas qu’Apple a gagner beaucoup d’argent dans le procès l’opposant à Samsung…

Plus d’informations disponibles sur le jugement VirnetX/Apple sur le blog de VirnetX.