C’est un sujet dont nous parlons régulièrement ces derniers mois, la nouvelle application Plans n’est pas à la hauteur de la réputation d’Apple pour son perfectionnisme. Elle est pleine de bugs. Apple a même envoyé une lettre d’excuses aux clients concernant cette médiocre qualité. Maintenant la firme de Cupertino prend le taureau par les cornes et commence à corriger tous les bugs!


Parmi les bugs les plus courant, la mauvaise localisation. L’application Plans vous localise dans une rue, alors que vous êtes dans celle qui est parallèle! Ou encore pire, vous êtes localisé au milieu de la mer (comme sur la photo ci-dessus)!

Mais Apple a bien compris qu’il ne fallait pas laisser trainer cette mauvaise qualité d’application, d’autant plus que les cartographies viennent de chez TomTom, alors nous pouvons d’ors et déjà voir des corrections au sein de Plans. Nous notons une géolocalisation plus rapide et précise, ainsi qu’une qualité graphique améliorée pour certaines vues en 3D (surtout aux Etats-Unis).

De votre côté, utilisez-vous régulièrement l’application Plans? L’appréciez-vous?