Mauvaise nouvelle pour tous les possesseurs d’iPhone, iPad et iPod, Apple serai sur le point de publier une nouvelle politique sur l’échange de produits…
Ainsi, si vous rencontrez des problèmes avec l’utilisation de votre iDevice, le Service Après Vente d’Apple ne vous proposera plus systématiquement un échange standard.
Voici les « peut-être » nouvelles conditions de SAV:
- iPhone 5: Comme l’ensemble du téléphone est démontable, l’échange ne sera plus envisageable sauf en cas de problème pendant la réparation.
- iPhone 4 et 4S, les pannes les plus communes seront faites directement en Apple Store. Si besoin un échange sera fait.
Dans tous les cas lors d’une procédure de SAV l’iPhone devra être emmené dans un Apple Store et un Genius s’occupera de l’ausculter et le réparer si possible. La réparation sera effectuée sous 30 minutes.
Cela signifie que s’en est finit des échanges standard en magasin en 5 minutes. Désormais il va falloir passer obligatoirement par la case « réparation ».
Cette nouvelle politique donne une image positive d’Apple concernant la partie « écologique » de la marque à la Pomme, mais cela risque aussi d’ébranler la réputation de « meilleur SAV » au monde.
Reste le quid des personnes qui n’ont pas un Apple Store proche de chez eux…