Ce matin je surfe sur l’AppStore, et je décide de télécharger une nouvelle application. Jusqu’ici rien de bien exaltant et de nouveau, je le fais tous les jours! Par contre c’est après, avec une fenêtre pop-up que cela change, et où Apple me demande de fournir des renseignements supplémentaires pour la protection de mes données!


Ces nouvelles directives font surement suite aux différents problèmes des dernières semaines, notamment le piratage du compte iTunes de Mat Honan, un des rédacteurs sur le site Wired.

Apple a donc décider d’agir en proposant de renforcer la sécurité de nos comptes iTunes en y ajoutant un nouveau système de questions/réponses, mais aussi une adresse email de récupération, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous.

Depuis un peu plus de 5 ans que j’utilise mon compte Apple/iTunes, je n’ai jamais eu à mettre en place ce système de protection, maintenant Apple nous y incite fortement. Certes il est nécessaire de bien protéger son compte iTunes (surtout si votre carte bleue est enregistré dessus), mais aussi pour tous les documents que vous pouvez stocker sur iCloud, qui sont parfois des données confidentielles.

Avez-vous reçu ce message de la part d’Apple vous invitant à fournir des informations supplémentaires pour la protection de vos données?