Apple doit avoir envie de spécialisé dans la vidéo! C’est tout du moins ce que laisse pensé la dernière transaction du groupe de Cupertino qui a acheté 20 ingénieurs de l’entreprise Color pour un montant entre 2 et 5 millions de dollars!


Malgré que l’information n’a pas encore été officialiser par l’un ou l’autre des parties concernées. Cet achat d’ingénieurs auprès de la société Color arrive à un point où Apple a souhaité se séparer de l’application YouTube dans son iOS 6.0.

L’application YouTube qui elle même était spécialisée dans la visualisation de vidéos… ce qui se trouve être le même domaine dans lequel travaille les 20 nouveaux ingénieurs recrutés par Apple (ils sont aussi spécialisé dans la vidéo streaming)!

En faisant le rapprochement, il est possible qu’Apple recherche actuellement à mettre en place un nouveau groupe de travail afin de développer sa propre application pour visualiser et monter des vidéos directement depuis son iPhone, iPad ou iPod. Ainsi nous aurions une application remplaçante de YouTube, et plus puissante!

Alors cette nouvelle application sera-t-elle disponible dans iOS 7?