Durant le Black Friday Apple a profité de cette journée « noire » pour déposer une nouvelle plainte contre son concurrent Samsung concernant six nouveaux appareils de la firme sud-coréenne.


Cette nouvelle plainte vient s’ajouter à celles déjà existante en Californie (Etats-Unis) et concerne les nouveaux appareils de Samsung avec le Galaxy S3 fonctionnant sous Android Jelly Bean et le Galaxy S3 Mini de 4 pouces.

Dans ces plaintes nous retrouvons d’autres appareils comme le Galaxy Note 2, le Galaxy Tab 8.9 Wi-Fi, le Galaxy Tab 2 10.1, et le Rugby Pro.

Dans ce nouveau dépôt de plainte il est intéressant qu’Apple a bien précisé que les appareils Galaxy fonctionnent désormais avec le dernier système d’exploitation Jelly Bean (l’équivalent de l’iOS 6.X d’Apple). Cette allusion n’est pas anodine car Apple souhaite aussi faire interdire des fonctions de Jelly Bean qui sont très proches de celles de l’iOS (voir copié comme le pincement de doigt pour le zoom).

Les convocations sont prévues pour le mois de Mars 2014, d’ici là, bon nombre d’appareils auront été renouveler, et de nouvelles plaintes seront en place… alors pourquoi Samsung et Apple ne trouvent pas un accord à l’amiable???