Drôle d’histoire qui se termine aujourd’hui et qui voit Apple contrainte de payer la modique somme de 53 millions de dollars de dédommagement auprès de plusieurs milliers de clients ayant eu des problèmes avec le service après-vente de la firme de Cupertino.
Pour se remettre dans l’histoire, cela se passe en 2010 lorsque plusieurs clients ramènent leur iPhone ou iPod en service après-vente, mais ceux ci ne sont pas pris en charge car « ils ont été mis à l’humidité ». Ceci même si les iPhone sont encore sous garantie.
Comme déceler qu’un iPhone a subit l’humidité? Cela se passe dans le capteur « de couleur blanche » au fond de la prise de casque jack. Si ce capteur vire au rose, cela signifie que l’iPhone a été exposé à l’humidité. Ainsi les garanties Apple ne s’applique plus.
Sauf que dans ce cas le capteur était trop sensible et virait « trop facilement » au rose dans certaines régions avec un climat particulier.
Du coup Apple a été jugé coupable et va devoir rembourser dans les environs de 200$ par client lésé par cette décision de la firme de CUpertino de ne pas prendre en charge leurs iDevices défectueux. AU total Apple va avoir une note salée d’environ 53 millions de dollars…