Le scandale de l’application AppStore AppGratis prend une bien drôle de tournure! Tandis que l’application AppGratis s’est faite éjecter de l’AppStore il y a moins d’une semaine, aujourd’hui l’affaire prend des proportions énormes, et même une tournure politique!


Même si il est légitime que l’application AppGratis est été retirer de l’AppStore car elle enfreignait les règles très claires d’Apple concernant la promotion d’applications tierces et les notifications PUSH (marketing direct). Aujourd’hui l’histoire prend une toute autre tournure avec l’implication de Fleur Pellerin, la Ministre déléguée chargée des PME, de l’Innovation et de l’Économie numérique, qui a indiqué via son compte Twitter se rendre ce matin dans les bureaux d’AppGratis.

Au passage, la Ministre trouve que la situation d’AppGratis est « grave » car cette action d’Apple laisse 45 salariés sur la touche du jour au lendemain.

Une affaire dont nous n’avons pas finit d’entendre parler… De votre côté, souhaiteriez vous qu’AppGratis reviennent sur l’AppStore?