Apple a une réputation sulfureuse pour les conditions de travail qu’elle impose à ses employés au sein de Cupertino (prison doré), mais aussi dans les Apple Store du monde entier… et ça ne fait pas que des heureux!
Même si en tant que clients et donc consommateur de produits Apple vous avez toujours été bien accueilli et conseiller dans un Apple Store, au bout d’un certain temps les employés ont la « coupe pleine ».
Pour cela, bon nombre d’employés ont trouvé des exécutoires afin de se défouler après des journées de travail difficiles. Rappelons-nous le défunt syndicat « Apple Workers Union » qui servait de défouloir!
Dans la politique interne d’Apple, discuter ou écrire négativement des propos sur son lieu de travail est strictement interdit, sous peine de licenciement direct.
Du coup les employés mécontents des actions et directives qu’ils subissent sur leurs lieux de travail ont crée un groupe, les « Apple Anonymous » et ils utilisent les réseaux sociaux pour parler de leurs soucis.
Un des comptes qui fait le plus de buzz est celui de « Genius Bar Tales »… beaucoup de moments anecdotiques sur la vie des employés des Apple Store!
En tout cas, un des prochains points qu’Apple devra continuer d’améliorer, c’est les conditions de travail de ses employés…