Le magazine AllThingsD a confirmé que Apple souhaite donner deux Keynotes de présentation pour des nouveaux produits, et ce d’ici la fin de l’année. Alors c’est certain que nous aurons un nouvel iPhone, mais qu’en est-il de cette deuxième Keynote? Est-ce un iPad Mini? Ou une nouvelle gamme d’iPod?


Même si aucune confirmation n’a été donné par Apple, cette hypothèse est de plus en plus forte. Il faut reconnaitre qu’il n’est pas très judicieux de la part d’Apple de présenter deux nouveaux produits en même temps. Par contre sortir un nouveau produit fin Septembre (le Nouvel iPhone?) permettrait de clore l’année fiscale américaine (en Octobre) sur d’excellents chiffres de ventes pour Apple. Tandis qu’une seconde présentation en Octobre, pour introduire un iPad Mini ou renouveler la gamme iPod, assurerait à Apple de bien démarrer l’année.

De plus, la période de Octobre à Décembre étant le moment des fêtes de fin d’année, cette stratégie marketing/vente par Apple permettrait de battre des records de ventes!

Maintenant il ne reste plus qu’à être patient encore quelques jours afin de recevoir les invitations de la part d’Apple (les rumeurs d’une première Keynote sont pour le 12 Septembre)…