Nous voici dans le troisième volet de l’affaire Antisec! Pour rappel, en début de semaine une liste contenant 1 million d’UDID avait été mise en ligne par des hackers. Cette liste provenait d’un des ordinateurs du FBI si nous en croyons les dires d’un hacker du groupe Antisec. Deuxième volet de l’affaire, le FBI a démenti que des ordinateurs avait été piraté! Et maintenant troisième volet, c’est Apple qui dément avoir fournit ces informations au FBI!


Pour se défendre de toute accusation, Apple déclare:

« Le FBI n’a pas demandé ces informations auprès d’Apple, et nous n’en avons fournies ni au FBI ni à aucune autre organisation. Cependant, de nouvelles APIs visant à bannir l’utilisation de l’UDID ont été présentées avec iOS 6, et nous bannirons bientôt l’utilisation de l’UDID. »

Et si ces UDID étaient celles des iDevices jailbreakés? Que le FBI les surveillaient? Beaucoup de questions qui restant (et resterons) en suspend…

Pour ce qui est de notre côté, propriétaire d’iPhone, d’iPad, ou d’iPod nous n’avons pas grand chose à craindre car avec un UDID un hacker n’a pas beaucoup de marges de manoeuvre. Néanmoins faites attention si vous recevez des notifications PUSH, que ces dernières soient bien « authentiques ».