Depuis la sortie de l’iPhone 5 le 21 Septembre dernier, Apple, comme à son habitude, connait une période difficile dans l’approvisionnement de ses produits. Cela va du Nouvel iPhone 5 aux nouvelles gammes d’iPod, ainsi qu’aux accessoires dont notamment l’adaptateur Lightning vers 30 broches qui a un délai de livraison allant jusqu’à 3 semaines!


Mais pourquoi un simple adaptateur nécessite 3 semaines de délais de livraison?

La première raison est que cet adaptateur est, à l’heure actuelle, le seul moyen existant pour recharger un iPhone 5 ou un iPod de nouvelle génération en utilisant un ancien câble de rechargement!

La deuxième raison, c’est son prix! Même si cet adaptateur est vendu au prix fort de 29€ (sans frais de port!), il reste l’accessoire le moins cher pour recharger son iPhone 5 avec un ancien câble. Le second modèle coutant la modique somme de 39€

Ces deux raisons font que beaucoup de personnes se sont précipités sur l’achat de cet accessoires afin que leurs câbles de rechargement ne deviennent pas obsolètes… et qu’Apple n’a pas eu suffisamment d’unités disponibles pour répondre à cette importante demande.

Heureusement bientôt nous devrions voir des nouveaux accessoires arriver sur le marché, et espérons-le, moins cher! Tout ceci sera mis en place début Novembre lors de la conférence que donnera Apple à ses partenaires accessoiristes.