Depuis quelques jours, suite à la sortie de cet article, beaucoup de personnes qui sont abonnés chez Free Mobile se posent des questions sur l’usage de leur iPhone avec cette nouvelle option de basculement automatique entre les réseaux 3G et Wifi. Voici quelques explications et un tutoriel.


La grande nouveauté du dernier communiqué de presse de Free est l’arrivée de l’ EAP-SIM pour Extensible Authentication Protocol – Subscriber Identity Module. Mais c’est quoi?

Cette nouvelle fonction permet d’offrir un accès automatique aux hotspots FreeWifi, sans que nous ayons besoin de faire une quelconque manipulation d’authentification.

L’authentification se fait de manière sécurisée et se connectera automatiquement sur les nouveaux réseaux FreeWifi_secure.

Pour que cela fonctionne il y a néanmoins quelques manipulations à faire! La première si vous avez une FreeBox chez vous, dans ce cas, vérifiez dans la liste de vos réseaux Wifi si vous avez un réseau FreeWifi Secure comme sur la photo ci-dessous.

Si non, normalement un simple redémarrage de votre Freebox le fera apparaitre. Sinon c’est dans le paramétrage de votre Freebox via cette adresse internet (https://wifi.free.fr) que vous devrez activer votre réseau FreeWifi. Assurez vous de bien avoir votre identifiant et mot de passe de connexion à ce réseau Free Wifi.

Et ensuite, grâce aux différents réseaux FreeWifi_secure sur le territoire français, lorsque vous vous baladerez dans la rue, au bureau… et que un de ces réseaux sera à porté de votre iPhone, il se connectera automatiquement dessus! Sans que vous n’ayez rien à faire! Il faut juste laisser le Wifi activé en permanence sur son iPhone.

Attention que cette fonction n’est activée que avec l’offre Free Mobile illimitée.

Avez vous testé? Etes vous satisfait de cette évolution?