Et voici la première semaine de Septembre qui se termine, semaine comme nous l’avions prévue ce lundi, qui a vu les invitations Apple envoyées pour la prochaine Keynote qui se tiendra le Mercredi 12 Septembre à 19h en France. Un événement qui verra la révélation de l’iPhone 5 (ou Nouvel iPhone) attendu depuis un an et demi! Mais à quoi va-t-il ressembler?


Depuis ces dernières semaines beaucoup de rumeurs ont circulé sur la toile concernant cette prochaine génération d’iPhone. Faisons le point!

Au niveau de l’iPhone, un produit Apple restera un produit Apple, de qualité et avec des nouvelles fonctions que nous ne connaissons pas encore (comme Siri l’année dernière). Mais sur certaines choses, nous pouvons anticiper l’arrivée…

Par exemple, commençons avec la taille! Ce nouvel iPhone sera plus grand, avec un écran de 4 pouces. Nous y retrouverons un nouveau dock plus petit pour s’adapter aux normes européennes, ainsi qu’une prise jack pour les écouteurs qui passe en bas (et non plus en haut).

Concernant la carte SIM. Adieu le format Micro-SIM et bonjour au format encore plus petit, le Nano-SIM comme nous l’avons vu dans cet article!

Pour ce qui est des objectifs. Pour le côté frontal la caméra a été recentrer avec le capteur de sensibilité lumineuse. Par contre pour ce qui est de la qualité des caméras (avant et arrière) aucune info. Idem pour le processeur, est ce un A5X ou un A6?

Pour son épaisseur, ce nouvel iPhone se veut plus fin que l’iPhone 4S… et plus léger!

Mais reste le quid du prix… sera-t-il aussi plus léger? Réponse mercredi soir et en attendant vous pouvez (peut-être) découvrir ce nouvel iPhone en vidéo: