C’est un fait, Apple est une société qui est dans le vent! Au fil des années, la Pomme vend de plus en plus de terminaux. Qu’il s’agisse d’iPhone, d’iPad ou de Mac, le nombre est en constante augmentation. Alors à quoi Apple peut s’attendre pour cette prochaine génération d’iPhone?


D’après les premières estimations, ainsi que les chiffres représentant les quantités importantes de composants commandés, Apple s’attend à des ventes en grands nombres pour cette fin d’année 2012.

Ce n’est pas anodin étant donné que la prochaine génération d’iPhone va sortir dans le courant des mois de Septembre/Octobre. Mais combien d’unités Apple peut il vendre?

En se basant sur les chiffres de ventes des anciens iPhone, le cabinet Asymco a fait quelques prédictions sur cette fin d’année, et la sortie de l’iPhone 5 (ou Nouvel iPhone, ou encore un nom que nous ne connaissons pas!).

Durant la première année de présence sur le marché, Apple pourrai vendre 170 millions d’unités de la nouvelle génération d’iPhone.

En ce basant sur un cycle de vie (période de vente par Apple) de 3 ans pour un iPhone, Apple pourrai écouler 200 millions d’unités d’iPhone 5. Un chiffre qui passe à 250 millions d’unités si Apple continu sa croissance incroyable sur les trois années à venir!

Des chiffres qui donnent le tournis, et qui pourtant sont réalistes. Ainsi Apple inonderai le marché de la téléphonie mobile! Mais croyez-vous à ces chiffres impressionnant?