Voici un chiffre très étonnant, Apple réaliserai son chiffre d’affaire des applications AppStore avec seulement 25% des applications qui y sont présentes!


Il s’agit des chiffres qui ressortent d’une enquête menée par une start-up allemande du nom d’Adeven.

Ainsi, sur les 650 000 applications de l’App Store, un peu plus de 400 000 applications ne seraient pas notées, mais surtout jamais téléchargées! Elles deviennent donc des applications zombies!

Ces applications sont donc des importants manque à gagner, autant pour leurs développeurs que pour Apple qui empoche 30% des revenus.

Christian Henschel, PDG de la société allemande nous indique:

« La réalité, c’est qu’il y a seulement 2 000 applications qui réalisent des téléchargements. Si vous êtes un indépendant, un éditeur de petites applications, alors il est vraiment difficile d’être découvert. »

Alors est-ce qu’Apple va vouloir mettre un système de découverte automatique d’applications dans son AppStore? Et ainsi éviter qu’il y est trop d’applications non téléchargées (même si les chiffres annoncés me semblent bien important dans le cas des applications Zombie, et minimiser dans le cas du nombre d’applications téléchargées).

Etes-vous pour qu’Apple mette en place un système de découverte automatique d’applications dans son AppStore?